samedi 17 janvier 2009

ORLU- le fil sous les Etoiles



Comme la moitié des alpinistes du coin, on s'est retrouvé à faire Le fil sous les étoiles à la dent d'ORLU. Voie hivernale empruntant le diedre de Zinkeria.


Superbe condition, un beau placage de glace.


Les 3 premières longueurs sont en glaces puis on progresse corde tendu jusqu'au sommet.







On a mis 1h45 de marche d'approche en raquette dans la forêt (bien tracé), 3h pour faire la course. et environ une heure pour rentrer à la voiture.








Course sympa et au soleil...c'est rare.





Quelques photos de la journée:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à vous... ben nous, on était juste derrière vous ce même samedi!

Merci pour la trace .... et vos belles photos

Christian ( avec Vincent + Romain)

Charlotte a dit…

Sympa d'avoir de vos nouvelles! super belle journée, vous vous êtes régalé?
@+

Alfonso Gaston a dit…

bon jour julien mon nom ce alfonso, j'ai cherche un topo de la voie un fil sous les etoiles mais je ne l'ai pas trouber. j'ai regarde ton blog et j'ai vu que tu as fait la voie "superve voie" et que tu as le topo dans ton blog,je l'ai prix pour le metre dans mon blog, j'epere que tout ce bien. merci beaucoup.

Charlotte a dit…

Bonjour Alfonso,
pas de problème pour le topo, je l'ai moi-même trouvé à l'adresse: http://www.puiseux.name/loisirs/topos/vrac/04.Ariege/02.Orlu/index.html
Je regarde aussi ton blog qui est vraiment sympa!!
Bonne grimpe et @ un de ces jours dans les montagnes!

julien